Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 18:07
Que penser d'Arnys ? Je ne possède rien de cette marque, mais ce que j’en sais me conduit à la bienveillance. Louons leur souci du style, et d’un style français ! Aucune complaisance à la mode chez eux – au contraire, l’adaptation originale de tenues pour ainsi dire patrimoniales – voir, bien sûr, la « forestière », et puis la « Boeldieu », ou encore la « Charcot ».




Leurs cravates 7 plis sont tentantes, comme beaucoup des pièces qui composent leur vestiaire  "sport". Une belle pochette en soie cachemire émergeant d’une forestière en velours, des manches retournées à la Cocteau laissant apparaître une doublure dont la couleur peut rappeler celle d’un élément de la tenue, des pantalons montant haut sur les hanches, des gilets bicolores… autant de détails qui retiennent l’attention de l’amateur d’élégance.


Oseriez-vous critiquer ?


Choisir parmi toutes les possibilités offertes (…façon de parler !), marier les formes et les couleurs, requiert, évidemment, du savoir-faire.

Ce savoir-faire, les « mannequins » qui représentent Arnys dans les médias en sont malheureusement dépourvus : Serge Moati , Jean-Luc Petitrenaud, François Fillon… Naguère,  Arnys a habillé Jean-Paul Sartre et François Mitterrand. Pas de chance, décidément.


François Fillon. Arnys : les anglaises en témoignent ; la cravate aussi ...


jean-luc-petitrenaud-def.jpgJean-Luc Petitrenaud. Notez la cravate, son noeud, sa couleur ...
 

 

Serge Moati. Comment peut-on ?


J’ai lu quelque part qu’un des frères Grimbert avait déclaré qu’il ne recherchait pas l’adhésion générale : "1,5 à 2% de la population nous suffisent." Cette remarque, parfaitement antidémocratique, prononcée, qui plus est, par un fournisseur étiqueté « rive gauche », comble son chouan !


Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Chouan - dans Marques
commenter cet article

commentaires

Hebe 22/06/2010 06:28


Dieu sait que je n'ai pas l'esprit de contradiction. Mais, autant je suis convaincu des deux premières images qui illustrent votre article, autant les des suivantes me laissent perplexe, et
particulièrement la dernière.
Encore, la troisième... Bon...Je n'aime pas trop, mais après tout je ne suis pas non plus sans doute le prêtre du bon goût.
La quatrième photo, en revanche, est, disons, étonnante. Il me semble que le personnage est un des deux propriétaires de Arnys? Je me trompe?
Tout d'abord, vouloir à tout prix faire des contrastes de couleurs entre le vêtement et les boutonnières... le col... Ça fait un peu allemand, ou autrichien pour mon goût. Mais soit.
Mais ensuite, placer sa chaîne de montre de cette façon dans la boutonnière! Sans blague, c'est moche. C'est -à mon avis- très bien dans la boutonnière de col d'une veste «normale», mais là,
finalement, ce n'est même pas moche, c'est grotesque.
Et ensuite le fond de l'erreur: Une veste sans col, telle que la porte ce personnage, va mal avec une chemise avec col et cravate. Pourquoi ne pas mettre une chemise à col officier, ou une chemise
sans col (Pardonnez-moi si je fais une confusion: Le col officier monte un petit peu, il me semble, un peu comme un col dit «Mao»?) Cela conviendrait mieux. Et la boutonner entièrement. Peut-être
avec un bouton de fantaisie, au niveau du col... Bref.
Finalement, ce costume ne va pas du tout à la morphologie de ce monsieur. Je suis très surpris.
À plus tard,
Hebe


Le Chouan 22/06/2010 12:30



Les photos de Fillon, de Petitrenaud et de Moati (c'est de lui qu'il s'agit) illustrent cette remarque : "Les mannequins qui réprésentent Arnys dans les médias (...) sont dépourvus (de
savoir-faire)." Pouvait-il y avoir ambiguïté sur leur fonction critique ?


A toutes fins utiles, j'ai ajouté les noms des personnes représentées.



Olivier 20/11/2009 17:48


Pas vraiment fan de la Forestière, à cause de son col.

En revanche, les boutons de manchettes sont admirables. J'ignore qui les réalise pour la marque, mais rien que sur le site, j'en achèterais bien une demi-douzaine de paires.


Présentation

  • : Le chouan des villes
  • : L'élégance au masculin : réflexion(s) - conseils - partis pris.
  • Contact

Recherche

Me contacter

lechouandesvilles{at}gmail.com

Liens Amis

Catégories