Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 17:48
Voici des photographies de deux hommes politiques qui jouèrent un rôle de premier plan. L’un est anglais et l’autre américain. Saurez-vous attribuer à chacun sa nationalité ? Un détail doit vous permettre de ne pas vous tromper :



 

Photo 1 : Tony blair.

Photo 2 : Georges Bush senior. 

La cravate rayée anglaise (et, par extension, européenne) a des rayures qui vont, en descendant, de gauche à droite. Pour la cravate rayée américaine, c’est le contraire. 

Barack Obama porte des cravates rayées à la mode européenne. Je ne serais pas étonné qu’il remette bientôt les choses à l’endroit (à l’envers ?) : question de fibre… patriotique ! 

En cherchant des illustrations, j’ai pu remarquer combien la cravate à rayures avait été délaissée par les grands de ce monde depuis une quinzaine d’années : nombreuses photos de Reagan, Bush senior avec ; aucune – ou presque – de Clinton, Bush junior, Gordon Brown. Pour ceux-là, et bien d’autres, cravates unies de couleurs assez vives. 

Notre président n’en porte jamais.

Obama réintroduit un peu de variété : tant mieux.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Chouan - dans Coupe
commenter cet article

commentaires

ArdaParaSubire 20/06/2009 15:12

Pour ma part, j'ai deviné directement qu'il s'agissait de Tony Blair dans la première photo et j'ai supposé G.W.Bush pour la deuxième (le fils ressemble au père de toute manière!). Le floutage n'est pas assez fort :). Ou alors royaume-uni+personnage on pense immédiatement à Tony Blair ou Gordon Brown, après l'œil fait le reste.
Sinon, bon blog. Je poste un commentaire pour lancer un peu le mouvement, vos billets sont assez peu commentés. J'aurais appris quelque chose sur le sens des rayures des cravates aujourd'hui.

Le Chouan 20/06/2009 20:49


... et un commentaire de plus grâce à vous !
Merci.


Antoine 19/06/2009 18:21

Bonjour,

Le détail qui ne trompe pas : la présence du drapeau des Etats-Unis derrière le président des-dits Etats !

Le Chouan 20/06/2009 09:20


En effet !
J'ai corrigé ma grossière erreur...


Présentation

  • : Le chouan des villes
  • : L'élégance au masculin : réflexion(s) - conseils - partis pris.
  • Contact

Recherche

Me contacter

lechouandesvilles{at}gmail.com

Liens Amis

Catégories