Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 17:30

La grippe A frappe à la porte…

Le Chouan, soucieux de la santé de ses lecteurs, leur envoie ce petit post - ou plutôt cet inoffensif postillon. Contre le fléau annoncé, deux recommandations :

Evitez le serrage, très français (pour ne pas dire franchouillard), de paluche. Etrange, cette manie qu’ont certains de nos concitoyens de nous faire du mal quand ils nous veulent du bien… Vous êtes avenant ? On veut vous être agréable ? Préparez-vous à un broyage en règle de menotte ! Préférez à cette coutume le salut à l’anglaise - une discrète inclinaison de la tête. Keep your distance !

Portez, dès que le temps le permettra, des gants. Le virus H1N1 passe par les mains ? L’élégance aussi : quoi de plus seyant que des mains recouvertes de gants assortis à la couleur des souliers ? Pourquoi avoir abandonné l’usage de cet accessoire merveilleux ? Son retour freinerait la propagation de nombreux virus saisonniers (gastro-entérite et grippes de toutes sortes).

Je ne doute aucunement de l’efficacité de mes conseils. Si, toutefois, vous constatiez dans les semaines à venir un silence anormal de ma part, ne m’oubliez pas dans vos prières !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Chouan - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chouan des villes
  • : L'élégance au masculin : réflexion(s) - conseils - partis pris.
  • Contact

Recherche

Me contacter

lechouandesvilles{at}gmail.com

Liens Amis

Catégories