Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 08:53

Monsieur s’en est récemment fait l’écho (n° 79) : les fameuses chaussettes romaines Gammarelli – fournisseur du pape, des cardinaux et des évêques – sont disponibles sur l’internet via le site www.mes chaussettesrouges.com. Alléluia ! J’ai déjà passé commande. Le service est rapide et stylé : une carte de remerciement manuscrite a accompagné l’envoi. Le prix reste raisonnable : 19,90 euros. Elles viennent d’Italie. Chaussant un petit 43, je les ai donc choisies en 42. C’est parfait !



L’avenir répondra à ma seule interrogation : sont-elles solides (… je vous ai dit qu’elles venaient d’Italie !) Dans le doute, je n’ai commandé que deux paires. La prudence, on le sait, est une vertu… cardinale ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Alors le Chouan ?! Pas de retour pourtant promis sur la durabilité des chaussettes papales ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! Par leur finesse, les chaussettes Gammarelli s'apparentent à des bas. Peu renforcées au talon, elles supportent mal le frottement du haut de la chaussure. Bizarrement, certaines de mes<br /> paires se sont trouées très vite et d'autres ont assez bien résisté. Je parle des Gammarelli en fil d'Ecosse et non en laine - que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Aux amateurs de chaussettes de couleur, je conseille très vivement le port de "fixe-chaussettes". L'accessoire peu paraître un peu désuet, il n'en est pas moins un ami hors-paire pour s'assurer de<br /> ne jamais exhiber d'accordéons sur ses chevilles.<br /> Je me fournis pour ma part chez Albert Thurston en Angleterre. Il vend également des bretelles d'excellente qualité. http://www.albertthurston.com/<br /> <br /> Jacky<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Voilà un avis duement noté !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le service est en effet des plus rapides : je les ai reçues le lendemain !<br /> Quant à leur solidité, pour le moment, rien à redire. J'ai déjà dû les mettre une petite quinzaine de fois. Elles montent haut et n'en descendent pas, brillent de leurs couleurs éclatantes et les<br /> mois d'existence qu'elles ont à mes pieds sont à mettre au crédit de leur résistance.<br /> La beauté des chaussettes, la prompte livraison dans son papier de soie et ce mot manuscrit qu'on ne voit plus nul part rappellent le service soigné d'un temps qu'on croyait révolu.<br /> Pour la taille, j'ai pris la même que celle de mes chaussures et c'est parfait. Elles m'ont d'abord paru immenses, mais une fois enfilées, c'est un gant de velours pour mes pieds délicats.<br /> Bref, je suis enthousiaste !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le chouan des villes
  • : L'élégance au masculin : réflexion(s) - conseils - partis pris.
  • Contact

Recherche

Me contacter

lechouandesvilles{at}gmail.com

Liens Amis

Catégories