Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 13:00

Alfred Hitchcock prêtait une grande attention aux tenues de ses interprètes. Et pas seulement à celles de ses interprètes féminines. Regardez La Corde demain à 20 heures 40 sur Arte. Dans ce film d'hommes, les costumes sont d'une élégance incroyable. Les esthètes seront comblés. Ils le seront doublement s'ils sont aussi cinéphiles : ce film, inspiré d'une pièce de théâtre, se compose de onze plans de cinq à dix minutes chacun. Un exercice de virtuosité.



31192209.jpg 


Une autre recommandation. Visitez le blog "Ce soir, je dîne avec..." Ses créateurs sont deux amateurs de citations et de mots d'esprit. Le principe : chaque jour à 16 heures est publié un bon mot "annonçant le dîner du soir avec une personnnalité, que ce bon mot tuera." Une idée originale qui se révèle d'une redoutable efficacité. Un hommage - et une contribution - à l'esprit français.

Exemple : Ce soir, je dîne avec Nadine Morano. Citation choisie à l'intention de cette délicate - et photogénique - représentante du beau sexe : "Les deux choses que je reproche à Edouard Balladur, c'est son menton", Plantu. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ce film confirme mon peu de goût pour les revers "peak lapels" sur les vestes droites.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le mentalist porte des gilets sous ses vestons... mais il porte des chaussures claires, assez jaunes avec des costumes foncés, et ça, je trouve ça très moyennement élégant.<br /> A propos d'élégance et de Hitchcock, je suis allé voir "soupçons" avec Cary Grant et Joan Fontaine, très agréable !<br /> Une chose étonnante : lors d'une scène au début du film, Cary Grant porte une veste de gros tweed, à 3 boutons.<br /> Seul le dernier bouton, celui du bas est boutonné. Pas très heureux.<br /> Il porte ses vestes normalement avant, normalement après.<br /> Cet accoutrement se passe lors d'une scène où on le montre un peu "voyou", il y a-t-il un lien de cause à effet ? Je ne sais...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah les hommes en complet veston ET gilet! Je suis fan du mentalist (la série sur tf1): il porte toujours un gilet sous son veston, c'est vraiment très sexy.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je confirme que ce film est très bon, vestimentairement aussi... du beau linge en somme.<br /> A voir en V.O bien sûr, d'autant qu'à l'époque, l'accent américain était encore audible.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> La Corde est un de mes Hitchcock préférés. Et donc un de mes films favoris !<br /> Effectivement, les costumes sont impeccables et portés à merveille, notamment par l'élégant James Stewart.<br /> <br /> Sinon, je conseille aussi "Fenêtre sur cour". Certes, James Stewart y est vêtu d'une simple robe de chambre la moitié du temps, mais Lisa Fremont (Grace Kelly) y porte des tenues qui raviront tant<br /> les hommes que les femmes de goût.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le chouan des villes
  • : L'élégance au masculin : réflexion(s) - conseils - partis pris.
  • Contact

Recherche

Me contacter

lechouandesvilles{at}gmail.com

Liens Amis

Catégories