Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 07:20
Une curiosité : ce petit film date du 23 avril 1995. La campagne présidentielle bat son plein. Daniel Bilalian – l’un de nos derniers journalistes élégants – lance un reportage sur le « look » des candidats. La définition qu’il donne du mot peut surprendre : « Il y a un mot anglais parfait pour désigner la façon d’être et de s’habiller : look. »

Mais le meilleur reste à venir. Deux conseillères en communication font tomber leurs jugements. On appréciera, au passage, le « look » de la première relookeuse : maquillage, coiffure, bijoux – tout est à l’avenant ! Au moment même où la caméra montre un Edouard Balladur parfaitement habillé, l’autre conseillère nous confie son envie de lui demander de « quitter (ses) très jolis complets trois boutons qui (le) ferment encore » ! A propos du même, la coiffeuse explique qu’ « il y a du travail à faire. » On préfère ne pas savoir lequel. On regarde les images. On se félicite du ralenti qui met en valeur la perfection du dos de la veste du candidat tant décrié. Et l’on s’étonne que Lionel Jospin, affreusement mis, n’en ait pas eu plus sur son compte !

Tout à coup, on croit reconnaître dans la cliente complice de la coiffeuse la délicieuse Cristina Reali. On oublie alors tout le reste…

Le commentaire est signé Marie-José Lepicard. Suave. Et si furieusement simple.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Chouan - dans Personnalités
commenter cet article

commentaires

Julien Scavini 02/02/2011 16:56


Cela me fait penser au plus élégant présentateur de télé et de radio que je connaisse: Gérard Bonos, sur Public Sénat notamment dans Leaders.


Présentation

  • : Le chouan des villes
  • : L'élégance au masculin : réflexion(s) - conseils - partis pris.
  • Contact

Recherche

Me contacter

lechouandesvilles{at}gmail.com

Liens Amis

Catégories