Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 06:33

Julio Iglesias


julio-iglesias.jpg 

D’aucuns seront surpris de le trouver ici. Pourtant, j’ai plusieurs fois remarqué, à la faveur d’émissions télévisées, la qualité des étoffes et de la coupe. On jugera peut-être les proportions un peu grandes – mais l’ensemble est harmonieux et c’est porté avec la nonchalance qui convient.

A noter, un pantalon montant toujours très haut – à la façon espagnole.

 

Luigi Maramotti


luigi-maramotti.jpg 

Président de Max Mara.

Des tenues inégales si j’en juge à partir de mes recherches sur Google. Néanmoins, dans les meilleurs cas, de belles flanelles à rayures tennis qu’accompagnent de discrètes cravates de laine.

A noter, la générosité des revers pointus – un trait de style que semblent affectionner, en ce moment, les élégants italiens.

 

Stefan Winkelmann 

 stefan-winkelmann.jpg

 

Président de Lamborghini.

Ici aussi, des tenues inégales : chemise au pied de col trop haut ; cravate parfois mal nouée et ne remplissant pas l’angle du col italien. Ce qui me retient plutôt, c’est le souci d’une ligne pure… quasi aérodynamique !

Les favoris donnent à Stefan Winkelmann un faux air de Jackie Stewart jeune. Ce n’était vraiment pas utile.

A noter, la pochette blanche systématiquement disposée en rectangle.

 

Luca di Montezemolo


luca-di-montezemolo.jpg 

Président de Ferrari et de Fiat.

Un style très italien, directement inspiré de celui de l’Avvocato. La coiffure est loin d’emporter mon adhésion…

 

Sergio Loro Piana


sergio-loro-piana.jpg 

Ce qui me plaît, c’est le contraste entre un physique austère et des tenues qui font presque toujours une place à des éléments de fantaisie. Les étoffes sont très belles – est-il besoin de le préciser ?

 

Le prince Charles


prince-charles-elegant.jpg 

Un style anglais discrètement personnalisé que j’analyserai sans doute un jour. A coup sûr, l’un des hommes célèbres les plus élégants du monde.

 

Albert de Broglie


albert-de-broglie.jpg 

Dit « le prince jardinier ».

 

Des couleurs acidulées que fait passer le jeu des matières (velours des vestes ; soie tricotée des cravates). On peut tiquer, je le conçois. Moi, j’aime assez ! Joyeux comme un jardin au printemps !

 

Philippe Noiret


philippe_noiret.jpg 

La revue Monsieur l’a ignoré de son vivant. Pour Farid Chenoune, l’exemple-type du gentleman-farmer à la française à la mode des années 80 (1). Et, sous sa plume, ce n’est pas un compliment. Mon camarade de « Wasp 101 » n’a pas hésité, en revanche, à le classer au quatrième rang de son Top Ten Best Dressed Famous Men of All Time. Je préfère.

 

Hervé Chayette


herve-chayette.jpg 

Commissaire priseur.

A visionner, cette vidéo où Olivier Barrot (Un livre, un jour) invite Hervé Chayette à présenter son livre de souvenirs, 76, avenue marceau. Un beau moment de nostalgie et d’élégance. Et cette autre vidéo (pardon pour la qualité…) dans laquelle Hervé Chayette nous parle de son « dress code ». Ses références réconfortent. 

 

Michael Alden


michael-alden-def.jpg 

For The Discerning Few me l’a fait découvrir. Remarquable. Un style dans la tradition de celui d’Astaire. Jetez un coup d’œil à son site, Dress with style – divertissant et instructif. Il fait partie de mes liens. 


Voir aussi Mes élégants, la galerie, 1.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Sinon dans les élégants à regarder de plus près, je dirais Pierre Joxe (le plus souvent je trouve), Laurent Fabius (jeune premier ministre) et aussi l'ancien ministre-maire de Bordeaux Jacques<br /> Chaban-Delmas...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quel est le souci selon vous avec la coupe de Luca di Montezemolo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une coupe compliquée, affectée. Plus assez de cheveux pour elle. D'autres clichés du même montrent des cheveux bizarrement teints. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dommage que la photo de M. Iglesias ne soit pas "en pied "<br /> nous aurions pu admirer avec quelle élégance il porte le pantalon....5 centimétres trop court en général..<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A propos de cette montre, ou plutôt de son port : on aura vu plusieurs fois des hommes se risquer au port à la "Agnelli", mais Monsieur Loro Piana est un des rares avec qui cela "fonctionne" - à<br /> mon sens.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Encore un Turinois celèbre, Luca Cordero di Montezemolo !!<br /> Vous parlez très justement de la Swatch noire de Mr Loro Piana, modèle que j'ai porté dans mes jeunes années et que je songe à remettre à mon poignet... Il serat intértessant de connaitre vos gouts<br /> à propos des montres.<br /> Amitiés élégantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alden, évidemment, il a beaucoup de classe et le choix de ses tissus est toujours un régal.<br /> J'aime bien la mise de Monsieur De Broglie que je ne connaissais pas, il ose les couleurs et semble le faire bien.<br /> Pour ce qui est de Julio Iglesias, j'ai plus de mal, il m'a toujours fait penser à un voyageur de commerce, et quand il se lance dans le port de la chemise à jabot, c'est le bouquet.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Dans l'ensemble, j'adhère. Avec une petite réserve toutefois : je ne suis pas emballé du tout par la mise de M. Sergio Loro Piana. Ni par sa façon de porter sa montre sur la manchette de sa<br /> chemise. Beaucoup trop connoté Agnelli pour moi. Une affectation ostentatoire dont je me passe volontiers.<br /> <br /> Et tout comme Julien Scavini, j'attends le portrait du prince Charles de pied ferme.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "De pied ferme"... Vous me faites peur !<br /> <br /> <br /> Sûr que la tenue de Loro Piana n'est guère orthodoxe : costume de ville marron; bizarre insigne sur la cravate; couleur de la chemise assortie aux lunettes; et cette montre portée sur la<br /> manchette de la chemise... une Swatch qui plus est !<br /> <br /> <br /> Fantaisie, vous dis-je, fantaisie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très belle galerie, avec des élégants bien choisis!<br /> <br /> Je suis ravi de retrouver ici deux personnages que nous avons eu la chance d'interviewer pour For The Discerning Few, à savoir M.Alden et H.Chayette.<br /> Et, encore une fois, nous sommes heureux de vous avoir fait découvrir M.Alden. :)<br /> <br /> Merci encore pour cette sélection, dans laquelle je retiens particulièrement M. Noiret.<br /> <br /> Virgile de FTDF.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Que d'exemples à suivre! Quid de Bruce Boyer? Sergio Loro Piana est remarquable, tant par la mise qui par l'expression!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour Bruce Boyer, voir la galerie 1 !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Excellente sélection. Beaucoup d'italiens ce jour! Et j'attends avec impatience un portrait du prince Charles.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y pense... En attendant, je viens de terminer un portrait de Philippe Noiret.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le chouan des villes
  • : L'élégance au masculin : réflexion(s) - conseils - partis pris.
  • Contact

Recherche

Me contacter

lechouandesvilles{at}gmail.com

Liens Amis

Catégories