Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 07:47

nikos-aliagas-smoking.jpg  Photo 1


Nikos Aliagas fut un jeune homme de grande espérance : études à la Sorbonne ; débuts sur RFI ; passage sur Euronews. Et puis son chemin croisa celui de Christine Bravo. Il joua pour elle, dans le magazine Union libre, le Grec de service. Il se fit ensuite bateleur sur le plateau de la Star Ac’ et il anime aujourd’hui les matinales de NRJ. Il a même remplacé, l'été dernier, Benjamin Castaldi pour quelques numéros de Secret story. S’il lui arrive de tomber plus bas, au moins ne se fera-t-il pas mal.

Au niveau vestimentaire, sa trajectoire est inverse. D’abord très moyennement habillé, puis faisant des progrès. Ceux-ci n’ont pas échappé au regard aiguisé du rédacteur de Faubourg Saint-Honoré : « Saluons les efforts vestimentaires de Nikos Aliagas. (Il) est indéniablement au-dessus de tous ses homologues et plusieurs étages au-dessus du pékin de base. Ses apparitions sont la plupart du temps un véritable enchantement pour l’œil. » (11 janvier 2009)


nikos-aliagas.jpg  Photo 2


"Un véritable enchantement pour l'oeil" ? La louange débridée ne me semble pas de mise.

Nikos Aliagas est un adepte du costume sombre porté sur une chemise blanche dont le col est fermé par une cravate noire. Une tenue stricte et convenue. Mais Nikos aime jouer avec les codes : il affiche souvent une barbe à la Gainsbourg et, sa cravate noire, il la porte généralement dénouée, façon Frédéric Taddéï. Ces subterfuges - censés casser le caractère formel de la tenue - lui donnent un petit côté fin de soirée que, selon les goûts, on jugera sympathique ou légèrement ridicule… Moi, il me fait penser, avec ses yeux brillants et son débit accéléré, à ceux-là qui, au bout de la nuit - quand, épuisé par la fête, presque tout le monde dort -, regorgent encore d’énergie. On le dirait dopé. La griserie de l’antenne, sans doute.

Ce qui retient l’œil de l’amateur, c’est  la coupe, le tomber, les proportions, la ligne d’un vêtement… Si l’on examine les tenues de Nikos Aliagas avec cet œil, on ne peut qu’être circonspect.

 

nikos-en-pied.jpgPhoto 3 (Cliquez pour agrandir)

 

nikos-croise.jpg Photo 4

 

Que signifient ces épaules trop larges (photo 2) et comme déformées par des heures de repos sur un mauvais cintre (photo 3) ? Et ce pantalon en accordéon (photo 3) ? Et ce col de chemise aux tombants trop grands (photo 4) ? Le cintrage n’est pas mauvais (quoiqu’un peu argentin - photo 4), et Nikos a heureusement de l’allure. Mais on a peur en pensant à ce que, sur les épaules d’un autre, de tels costumes donneraient… Sur  David Pujadas par exemple.

Certes, Nikos Aliagas a fait des efforts, mais, s’il veut prétendre au statut de modèle, il lui faudra en redoubler.

Le père de Nikos Aliagas est tailleur. En tant que tel, il ne doit pas être très fier de voir son fils présenter 50 mn inside souvent mal fagoté.  Pauvre papa Aliagas ! Moi j’ai trouvé la solution : je ne regarde plus que Sandrine Quétier.


nikos-aliagas-quetier-def.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Chouan - dans Personnalités
commenter cet article

commentaires

Julien Scavini 03/07/2010 23:38


et certaines séries/films anglais se situant dans les années 30 à 50 :)


cc 03/07/2010 12:57


Hélas l'élégance cathodique n'existe pas,la seule référence possible ? tous les fims tournés entre 1930 et 1950.


Julien Scavini 02/07/2010 22:29


Eh oui, je suis bien d'accord, il reste beaucoup de travail à faire. Pour ma part, son élégance ne me saute vraiment pas au yeux quand je le vois à l'antenne. Mais c'est mieux que le commun.


Isaac 02/07/2010 08:20


50 mn inside, le mieux, c'est encore de ne pas regarder du tout ;)


Présentation

  • : Le chouan des villes
  • : L'élégance au masculin : réflexion(s) - conseils - partis pris.
  • Contact

Recherche

Me contacter

lechouandesvilles{at}gmail.com

Liens Amis

Catégories