Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 18:05

Ne faites pas comme moi : n’achetez pas L’Express de cette semaine pour son supplément « Styles, spécial Homme ». Sur les 90 pages de la brochure, une petite trentaine est consacrée à l’homme. Quelques mots sur les sapeurs de Bamako – sujet intéressant mais bâclé – (« plus de photos des rencontres de Bamako sur WWW.LEXPRESS.FR »… allez-y : c’est gratuit !) :



une interview sans relief de Romain Duris (Question originale du journaliste au comédien  : "Qu’est-ce que vous trouvez sexy chez les femmes ?") ; un reportage photographique intitulé « Man in black » (pauvre chouan!) censé présenter « des coupes subtiles et une allure urbaine arty » ; au résultat, douze pages représentant un même mannequin à gueule de cinéma,  mais parfaitement  monoexpressif, dans des tenues chères et moches :

 


un article dont le texte  - « Le poil n’a plus la cote » contredit le titre – « Pour qui sonne le glabre ? »… mais le jeu de mots était trop tentant. Et puis, c’est tout. Ah  non ! J’oubliais ! A la dernière page, un invité répond à un questionnaire préfabriqué, énième avatar du questionnaire de Proust. Le nom de l’invité ? Vous le voulez vraiment ? Enrique Iglesias !...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Le Chouan - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chouan des villes
  • : L'élégance au masculin : réflexion(s) - conseils - partis pris.
  • Contact

Recherche

Me contacter

lechouandesvilles{at}gmail.com

Liens Amis

Catégories