L'élégance au masculin : réflexion(s) - conseils - partis pris.
« Les » mis pour qui ? Pour quelques princes d’Europe qui se sont essayés à la barbe cet été et qui semblent l’avoir adoptée.
Philippe de Belgique
La Dernière heure, journal belge, a récemment écrit : "Certains estiment que cela lui donne une apparence plus mature, plus assurée, d’autres que cela le vieillit."
J’applaudis des deux mains, même si je trouve qu’une barbe plus longue équilibrerait mieux un visage au menton fuyant et au cou tombant :

Haakon de Norvège
Le prince n’en est pas à son coup d’essai.
Ce collier appliqué, taillé au poil près, me laisse circonspect :
Felipe d’Espagne
Un peu courte à mon goût. Une réussite néanmoins. Grâce à elle, ce prince athlétique et élégant gagne encore en prestance :

Les hommes politiques ne portent pas la barbe. Ils le voudraient que les conseillers chargés de leur image les en dissuaderaient. Saluons donc la liberté d'un autre temps dont témoignent ces initiatives princières.
Pour en savoir plus : (Trop) court éloge de la barbe