Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'élégance au masculin : réflexion(s) - conseils - partis pris.

Vintage by The Chouan

 

pierre-drieu-la-rochelle.jpgPierre Drieu La Rochelle

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La seule image acceptable de ce type :<br /> <br /> https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcThvw1oTgEwjHdRVUNHgmGxQjwtiSl9GwqidNYt5zlyqKI4PZuKvA
Répondre
X
L'un des plus grands films français selon moi. Nous étions encore loin du cinéma de bobos branchés actuel et de la pornographie du festival de Cannes.
Répondre
G
Magnifique ! Un de mes écrivains préférés (et accessoirement mon image de profil sur le forum Depiedencap), notamment pour Gilles et le Feu Follet. J'aime d'ailleurs beaucoup le personnage d'Alain joué par Maurice Ronet, dont j'adore le costume gris à chevron et son magnifique roulé de revers.<br /> Dans la nouvelle, Alain est décrit comme un dandy au sens Brummellien du terme, c'est-à-dire d'une élégance discrète (costume en cachemire gris et cravate grise si je me souviens bien).<br /> Pourriez-vous m'indiquer où vous avez déniché ce portrait en couleur s'il-vous-plaît ?
Répondre
L
Il est en couverture du livre que Dominique Desanti a consacré à Drieu.<br /> J'admire, comme vous, Maurice Ronet dans "Le Feu follet" de Louis Malle... et pas seulement pour le revers de son veston !