Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 17:46

A propos des polos, lequel choisir ?
Ce que j’en sais :

 

LACOSTE

 

• Le polo classique n’a pas une belle ligne : insuffisamment cintré ; le col n’est correct que remonté ;

Le polo dit vintage est beaucoup mieux coupé – plus cintré et d’une bonne longueur -, mais ses couleurs prédélavées (son charme, dit la pub) lui donnent un aspect terne ;

Le polo coton + stretch (crocodile argenté) avantage par son cintrage, mais il est court (je mesure 1,90m) et ses poignets se détendent quand on a l’habitude de remonter les manches.

 

RALPH LAUREN :

Il ne m’a jamais plu à cause de son dos plus long que son devant. On est aussi regardé de profil !

Ne pas se fier aux images publicitaires, évidemment retouchées :


 


FRED PERRY :

La couronne de laurier est plus esthétique que le crocodile.

Les bandes de couleurs contrastantes sur le col font ado ; je préfère sans.

Bonne impression lors d’un essayage récent en boutique. Ce modèle précisément :

 

Les polos aux logos surdimensionnés et/ou aux couleurs acidulées (Hackett, Vicomte Arthur …) sont à éviter passé un certain âge. Très seyants portés par les jeunes. S’habiller jeune n’a jamais rajeuni personne. Ça fait juste pathétique. Il faut le dire : le polo en petit piqué jersey n’a pas une bonne tenue dans le temps : sa fibre se détend et ses couleurs passent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je crois que Lauren fait des polos dont l'avant est plus court que l'arrière et non pas l'arrière plus long que l'avant, dans le but de pouvoir exhiber les ceintures.
Répondre
E
Sunspel en jersey!
Répondre
O
<br /> Je plussoie qu'il faut éviter les liserets façon Perry, pour 2 raisons alternatives et non pas cumulatives: 1) les cols souples doivent tomber délicatement sur les épaules telles une vague légères<br /> alors que les liserets seraient censés donner une prestance que seules les triplures de cols peuvent offrir. 2) Quand aux lignes aux bouts des manches courtes, leur horizontalité rapetissent la<br /> silhouette. Pas d'accord en revanche contre le "fitting" des Lacoste L.12.12, car il faut prendre 1 taille en-dessous du tableau officiel qui précise d'ailleurs qu'il y a une "marge de confort".<br /> Avec 101 cm de poitrine je devrais porter du 4, mais le 3 me va parfaitement, sans dite marge.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> col relevé???? A la Cantona, ou plutot comme tous les imbeciles du 16eme qui pensent fqire original? Argh!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Sympa ton site! Bonne continuation
Répondre
J
J'aime les polos et ne mets presque que ça.<br /> <br /> Yves
Répondre

Présentation

  • : Le chouan des villes
  • : L'élégance au masculin : réflexion(s) - conseils - partis pris.
  • Contact

Recherche

Me contacter

lechouandesvilles{at}gmail.com

Liens Amis

Catégories